Formation Odoo SOCIÉTÉS DE SERVICE

Formation Odoo SOCIÉTÉS DE SERVICE

Pour mettre en œuvre Odoo dans une entreprise de services (CRM, Ventes, Projets, Feuilles de temps & Facturation)

Cours privé
S'il vous plaît se connecter pour contacter le responsable
Responsable Patrick Piveteau
Dernière mise à jour 18/01/2022
Durée 18 heures
Participant(s) 1
Présentiel Distanciel Mixte Débutant Confirmé Achats Projet Projets / Services
  • Introduction
    • Présentation de la formation
  • CRM : acquérir des leads et les transformer en commande
    • Termes et concepts du CRM d'Odoo
    • La gestion des leads
    • La conversion des opportunités
    • La gestion des devis
    • L'automatisation de la prospection
    • Configuration du CRM
    • Reporting CRM
  • VENTES : Gérer son offre de service et administrer ses ventes
    • Le cycle de vie des ordres de vente
    • Le référentiel Ventes
    • Les devis et bons de commande
    • Gestion avancée des ventes
    • Reporting Ventes
    • Configuration des ventes
  • PROJET & FEUILLES DE TEMPS : Suivre ses projets (avancement et temps passé)
    • Les liaisons fonctionnelles avec les Ventes, les feuilles de temps et la Facturation
    • Référentiel Projet dans Odoo
    • Suivi de l'avancement des projets
    • Les différents modes de suivi du temps
    • La facturation à partir des tâches
    • Suivre la rentabilité d'un projet
    • Reporting Projet
  • FACTURATION : Facturer ses services
    • Paramètres de la facturation
    • Factures / Avoirs et Paiements
    • Reporting Facturation
    • Configuration de la facturation
  • Atelier de déploiement
    • Roadmap type de déploiement des applications
  • Conclusion
    • Évaluation & Mise en place du suivi post-formation

Descriptif de la formation

  • Formation mixte (présentiel et distanciel) par un consultant certifié Odoo sur l’utilisation et le paramétrage des l’applications CRM, VENTES, PROJETS, FEUILLES DE TEMPS et FACTURATION d’Odoo

  • Formation éligible au financement par votre OPCO

Prérequis

  • Aucun prérequis n'est nécessaire


Objectifs

  • A l'issue de cette formation, l'apprenant saura utiliser et mettre en oeuvre des l’applications CRM, VENTES, PROJETS, FEUILLES DE TEMPS et FACTURATION d’Odoo

Public

  • Chef de projet, key-user ou consultant en situation de déploiement des applications CRM + VENTES + FACTURATION d'Odoo Enterprise

Durée

  • 3 jours en présentiel + 6 heures de suivi post-formation à distance

Tarif

  • Le prix est par session de 6 apprenants maximum, il ne comprend pas les frais de déplacements, les coûts logistiques (salle, PC, internet, repas, ...).

  • Le coût de la formation est éligible au financement par votre OPCO

Modalité de réalisation

  • La formation est dispensée en présentiel sur le site choisi par l'entreprise le suivi post-formation est réalisé en visioconférence dans les 3 semaines suivant la formation

  • L'environnement technique de formation est fourni (copie de votre base de projet ou production)

  • Un support de formation numérique est mis à disposition des apprenants pendant 30 jours sur notre plateforme d'apprentissage 

Modalité d'accès

  • Les dates de formation sont convenues d’un commun accord selon la disponibilité des agendas respectifs.

Méthodes mobilisées

  • Alternance de démonstrations, théorie et mises en situation pratique sur des cas réels.

Modalité d'évaluation

  • Quizz durant la formation

  • Évaluation à chaud de la session

  • Remise d’une attestation de suivi de formation.

Accessibilité aux personnes handicapées

  • Nos formations se déroulent généralement dans les locaux des clients, contactez-nous afin de répondre au mieux à votre situation

Contact

  • Pour toutes questions sur le contenu, le déroulement et les modalités : nous contacter

Date de mise à jour : 18/01/2021