FORMATION ODOO SOCIÉTÉS DE SERVICE

FORMATION ODOO SOCIÉTÉS DE SERVICE

Pour mettre en œuvre Odoo dans une entreprise de services (CRM, Ventes, Projets, Feuilles de temps & Facturation)

Responsable Patrick Piveteau
Dernière mise à jour 18/01/2022
Durée 18 heures
Participant(s) 1
Projet Commercial Achats Finances Projets / Services
  • INTRODUCTION
    • PRÉSENTATION DE LA FORMATION
  • CRM : ACQUÉRIR DES LEADS ET LES TRANSFORMER EN COMMANDE
    • TERMES ET CONCEPTS DU CRM D'ODOO
    • LA GESTION DES LEADS
    • LA CONVERSION DES OPPORTUNITÉS
    • LA GESTION DES DEVIS
    • L'AUTOMATISATION DE LA PROSPECTION
    • CONFIGURATION DU CRM
    • REPORTING CRM
  • VENTES : GÉRER SON OFFRE DE SERVICE ET ADMINISTRER SES VENTES
    • LE CYCLE DE VIE DES ORDRES DE VENTE
    • LE RÉFÉRENTIEL VENTES
    • LES DEVIS ET BONS DE COMMANDE
    • GESTION AVANCÉE DES VENTES
    • REPORTING VENTES
    • CONFIGURATION DES VENTES
  • PROJET & FEUILLES DE TEMPS : SUIVRE SES PROJETS (AVANCEMENT ET TEMPS PASSÉ)
    • LES LIAISONS FONCTIONNELLES AVEC LES VENTES, LES FEUILLES DE TEMPS ET LA FACTURATION
    • RÉFÉRENTIEL PROJET DANS ODOO
    • SUIVI DE L'AVANCEMENT DES PROJETS
    • LES DIFFÉRENTS MODES DE SUIVI DU TEMPS
    • LA FACTURATION À PARTIR DES TÂCHES
    • SUIVRE LA RENTABILITÉ D'UN PROJET
    • REPORTING PROJET
  • FACTURATION : FACTURER SES SERVICES
    • PARAMÈTRES DE LA FACTURATION
    • FACTURES / AVOIRS ET PAIEMENTS
    • REPORTING FACTURATION
    • CONFIGURATION DE LA FACTURATION
  • ATELIER DE DÉPLOIEMENT
    • ROADMAP TYPE DE DÉPLOIEMENT DES APPLICATIONS
  • CONCLUSION
    • ÉVALUATION & MISE EN PLACE DU SUIVI POST-FORMATION

Descriptif de la formation

  • Formation mixte (présentiel et distanciel) par un consultant certifié Odoo sur l’utilisation et le paramétrage des l’applications CRM, VENTES, PROJETS, FEUILLES DE TEMPS et FACTURATION d’Odoo

  • Formation éligible au financement par votre OPCO

Prérequis

  • Aucun prérequis n'est nécessaire


Objectifs

  • A l'issue de cette formation, l'apprenant saura utiliser et mettre en oeuvre des l’applications CRM, VENTES, PROJETS, FEUILLES DE TEMPS et FACTURATION d’Odoo

Public

  • Chef de projet, key-user ou consultant en situation de déploiement des applications CRM + VENTES + FACTURATION d'Odoo Enterprise

Durée

  • 3 jours en présentiel + 6 heures de suivi post-formation à distance

Tarif

  • Le prix est par session de 6 apprenants maximum, il ne comprend pas les frais de déplacements, les coûts logistiques (salle, PC, internet, repas, ...).

  • Le coût de la formation est éligible au financement par votre OPCO

Modalité de réalisation

  • La formation est dispensée en présentiel sur le site choisi par l'entreprise le suivi post-formation est réalisé en visioconférence dans les 3 semaines suivant la formation

  • L'environnement technique de formation est fourni (copie de votre base de projet ou production)

  • Un support de formation numérique est mis à disposition des apprenants pendant 30 jours sur notre plateforme d'apprentissage 

Modalité d'accès

  • Les dates de formation sont convenues d’un commun accord selon la disponibilité des agendas respectifs.

Méthodes mobilisées

  • Alternance de démonstrations, théorie et mises en situation pratique sur des cas réels.

Modalité d'évaluation

  • Quizz durant la formation

  • Évaluation à chaud de la session

  • Remise d’une attestation de suivi de formation.

Accessibilité aux personnes handicapées

  • Nos formations se déroulent généralement dans les locaux des clients, contactez-nous afin de répondre au mieux à votre situation

Contact

  • Pour toutes questions sur le contenu, le déroulement et les modalités : nous contacter

Date de mise à jour : 18/01/2021